mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilSociétéKongo Central: le vice-gouverneur Prosper Ntela lance les travaux de construction du...

Kongo Central: le vice-gouverneur Prosper Ntela lance les travaux de construction du marché central de Lukala évalués à 170.000 dollars américains.

Fils du terroir, le vice-gouverneur Prosper Ntela a eu l’honneur de poser la première pierre pour le démarrage de ces travaux sur financement de la cimenterie de Lukala « CILU » conformément à son cahier de charge en vers les communautés locales. la cité de Lukala sera ainsi dotée d’un marche moderne de 5 pavillons dont 4 de 27 mètres de longueur sur 9.60 mètres de largeur et un pavillon de 20 mètres de longueur sur 12 m de largeur avec une capacité de 336 tables et places assises, un bureau administratif, un bloc sanitaire, un caniveau de 200 mètres pour l’évacuation directe des eaux de pluie et une cour bétonnée de 8.100m2 avec éclairage public.


Les travaux sont exécutés par la Société MIANKODILA en 6 phases pour une durée de 3 mois.
Le ministre provincial sortant des transports et voies de communication Mak Matondo a recommandé au maitre d’œuvre d’employer la main d’œuvre locale et à respecter les normes et la délai des travaux.

Les habitants de Lukala ont manifé l’impatience de voir ce bijoux sortir rapidement de terre car le commerce et l’une des activités principales de Lukala tout comme d’autres cités et villages situés sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa.

Roger Misamu

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU