Accompagné du ministre provincial des Infrastructures et travaux publics et de plusieurs de ses collaborateurs, le chef de l’exécutif provincial Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a effectué une visite d’inspection des chantiers en cours d’exécution dans la ville de Matadi ce samedi 28 septembre 2024 avant midi. Question pour lui, de palper du doigt, le niveau d’avancement de ces travaux de modernisation des infrastructures routières.
Sur le tronçon routier allant de la place Simon Kimbangu ex Coca Cola au rond-point Buima long de plus de 300 mètres sur 8 mètres de largeur, les travaux s’exécutent avec une vitesse de croisière par la division provinciale des travaux publics et infrastructures.
Même constat sur le tronçon Camp Redjaf où les techniciens de l’Office des voiries et drainage OVD sont à pied d’œuvre malgré la fluidité des engins roulants.
Le Gouverneur de province Grâce BILOLO appelle à l’adhésion populaire.
« Aujourd’hui la province du Kongo Central est un vaste chantier. On a pas que la ville de Matadi, des travaux s’effectuent déjà dans d’autres territoires. J’appelle à l’adhésion populaire pour la reconstruction de notre province. » a-t-il conclu
Depuis sa prise des fonctions, le chef de l’exécutif provincial a exprimé sa volonté et sa détermination d’être un Gouverneur de terrain et non de bureau pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
Laisser un commentaire