mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésNomination du nouveau D.G de la DGR/KC, le Député provincial Duif Manianga...

Nomination du nouveau D.G de la DGR/KC, le Député provincial Duif Manianga crie à la violation des textes

Au lendemain de la nomination du nouveau Directeur Général de la DGR/KC et ses deux adjoints, le Député provincial Duif Manianga a déposé une question écrite adressée au Gouverneur de Province Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO ce jeudi 04 juillet 2024. Au sortir du secrétariat du président de l’assemblée provinciale, l’élu de Matadi a motivé l’opportunité de son initiative parlementaire.

Nous venons de déposer une question écrite. l’Assemblée provinciale n’a pas encore investi le gouvernement provincial, sous quelle qualité le gouverneur a nommé le D.G de la DGR/KC?

S’interroge t-il.


Et de poursuivre,

La DGR/KC n’es pas une agence du gouvernement mais plutôt une régie financière qui fonctionne sous la tutelle du ministère des finances.C’est ne pas un règlement de compte mais nous devons rester sur les textes, dans la légalité. Le gouverneur a le temps de répondre à notre question écrite

A-t-il conclu.


Selon l’élu de Matadi initiateur de cette question écrite, le Gouverneur devrait commencer par la nomination de son équipe gouvernementale suivie de son investiture avant de nommer le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central et ses adjoints.

Roger Misamu

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU