mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésLe ministre des sports et loisirs Didier Budimbu se fixe l'objectif de...

Le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu se fixe l’objectif de parachever les travaux du stade Lumumba de Matadi d’ici 2025

Accompagné du Gouverneur du Kongo Central Grâce Bilolo, le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu a visité le chantier Stade Lumumba de Matadi ce mercredi 03 juillet 2024. Après avoir effectué la ronde de cette enceinte sportive, le patron des sports en RDC a rassuré son implication pour la livraison de ce stade d’ici l’année prochaine.

Au niveau du gouvernement national, nous allons voir comment finir cette œuvre car le chef de l’état Félix Tshisekedi veut à ce que nous puissions organiser les jeux congolais l’année prochaine mais pour y arriver il faut que nous puissions avoir des infrastructures sportives modernes

A-t-il fait savoir

En marge de cette mission officielle au Kongo Central, le ministre des sports et loisirs Didier Budimbu s’est entretenu avec le Gouverneur Grâce Bilolo, les députés nationaux et provinciaux, les responsables des sociétés Sodimas Congo et Mango S.A ainsi que les dirigeants sportifs des différentes équipes et instances.

Dans son rapport Technique et financier, la Société Sodimas Congo du Député national et riche homme d’affaires Robert Niondo Toko s’est réjouis de se positionner avec une longueur d’avance.

Sur le plan technique, nous sommes en avance parce-que nous avons tous les matériels qu’il fallait avoir, lls ont déjà au stade mais il y’a aussi une partie du soutien métallique pour la toiture qui est encore en Afrique du Sud, si on nous paie l’argent, nous alons le faire venir. Les travaux continuent, nous n’avons pas stoppé. Et de poursuivre,

Nous avons demandé qu’on fasse une réunion technique de révaluation des bordereaux de prix 14 ans plus tard afin d’ajouter d’autres éléments pour l’homologation du stade une fois les travaux parachevés.

A conclut Raphaël Mbuyi, cadre de la société Sodimas Congo.

Pour plusieurs amoureux du ballon rond, l’heure n’est plus aux discours il faut plutôt agir avec une bonne volonté politique.

Nous avons tout entendu avec ce stade.
L’ancien gouverneur Guy Bandu nous a promis que le stade Lumumba sera inauguré au mois de décembre 2023 par chef de l’état mais c’était une vaste blague

S’inquiète un amoureux du ballon rond, présent au stade.

En construction depuis 14 ans, le stade Lumumba de Matadi est l’un de plus vieux chantier du pays. Les travaux continuent d’évoluer à pas de tortue.

Roger Misamu

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU