samedi, septembre 7, 2024
AccueilSociétéKongo Central: la mémoire du Feu Gouverneur Jacques MBADU NSITU honorée au...

Kongo Central: la mémoire du Feu Gouverneur Jacques MBADU NSITU honorée au cours d’une messe d’action de grâce dite à Boma six ans après sa mort

Une messe d’action de grâce a été dite à Boma le samedi 20 juillet 2024 à la paroisse catholique Mama ya Luzingu de Boma pour commémorer le 6ème anniversaire de la mort du Feu Gouverneur Jacques MBADU NSITU appelé affectueusement Lourd.

Sur invitation de la famille biologique du feu gouverneur, plusieurs autorités dont le président de l’Assemblée provinciale Papy MANTEZOLO DIATEZA, des Députés Nationaux, ministres et députés provinciaux ainsi que plusieurs autres personnalités ont assisté à cette messe d’action de grâce sous la présidence Eucharistique de l’évêque du diocèse de Boma Monseigneur José MBIMBI MBAMBA afin d’honorer la mémoire d’un politicien de grande valeur comme en témoigne l’abbé curé de la paroisse et célébrant de la messe.

« Quand on pense à Jacques MBADU, on voit directement des grandes oeuvres. Il a exprimé à travers la construction des infrastructures de tout genre et par la gestion des ressources humaines, il inspire tout bon politicien »

a rapporté Éric Bueya, dans sa page.

Sur les visages des uns et des autres, on pouvait bien lire le sentiment de tristesse et de désolation au cours de cette célébration eucharistique.

La présence des différentes personnalités a cette messe a été saluée par le questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central et fils du feu gouverneur Jacques MBADU NSITU en la personne de l’honorable Oméga MBADU. À rappeler que le Gouverneur Jacques MBADU NSITU est décédé le 19 juillet 2018 de suite d’un malaise à Kinshasa où il séjournait pour assister au discours du chef de l’État à l’époque Joseph KABILA KABANGE sur l’état de la nation, devant les chambres du parlement réunies en congrès.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU