La première ministre Judith SUMINWA TULUKA a procédé au lancement de l’année scolaire 2024 – 2025 ce lundi 02 septembre 2024, au Lycée Lamba de la cité de Kimpese, dans le territoire de Songololo au Kongo Central.
La cheffe du Gouvernement a réaffirmé son engagement à consolider la gratuité de l’enseignement de base et à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Face à la menace de grève brandit par les enseignants, elle a rassuré la détermination de son gouvernement.
« A vous chers enseignants, nous allons tenir nos engagements. Nous allons vous mettre à votre place car sans vous il est impossible d’encadrer la jeunesse. A tous, je vous demande de tenir compte des mesures prises contre le Mpox. La santé est très importante » a-t-elle rassuré
La première ministre Judith SUMINWA TULUKA à procédé au lancement de cette nouvelle année scolaire sur son chemin de retour après la cité de Luozi où elle a participé dimanche dernier, à la messe marquant le 75ème anniversaire de la paroisse catholique Fatima de Luozi.
Berlindice NDESO
Laisser un commentaire