Le flat hôtel Ledya de Matadi au Kongo Central abrite les travaux de l’acte 7 du forum national des ministres et chefs des divisions provinciaux du Genre de la RDC. Vénus de toutes les 26 provinces du pays, les participants ont été conviés à une cérémonie de lancement haute en couleur le lundi 02 septembre 2024.
Représentante du Gouverneur du Kongo Central, la ministre provinciale du Genre Carole Kiatazabu Itambo a souhaité un agréable séjour à toutes les délégations.
« Au nom du chef de l’exécutif provincial son excellence Monsieur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, j’ai le privilège de vous souhaiter à toutes et à tous, bienvenue au Kongo Central, province chère à Papa Simon Kimbangu. Puisse votre séjour sur la terre prophétique de Yaya Kimpa Vita vous est agréable et consolide nos efforts mutuels dans la lutte contre l’écart qui gangrène l’identité de la femme et son épanouissement. » a-t-elle souligné
Le représentant des partenaires techniques et financiers a encouragé les efforts du gouvernement dans la promotion du Genre même si le chemin à parcourir reste encore kilométrique.
Après avoir exposé sa vision nationale sur le Genre, la ministre nationale Leonnie KANDOLO a exhorté les participants au travail.
« J’attends beaucoup de ce forum, j’attends beaucoup de votre participation et de votre appropriation à notre vision et à celle du Chef de l’État. » A-t-elle exhorté
Durant ce forum qui se tient du 02 au 07 septembre en cours, les participants réfléchissent pour apporter solutions aux problèmes qui rongent le secteur du Genre sous toutes ses formes.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire