mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésKongo Central : Matadi; une partie de la population en colère contre...

Kongo Central : Matadi; une partie de la population en colère contre la SNEL après 6 mois dans le noire

Plongée dans le noire depuis 6 mois à la suite d’une panne du transformateur de la cabine, la population du quartier Mpozo appelé communément Ndimba Antoine dans la comme de Mvuzi a manifesté sa colère contre la Société Nationale d’électricité. Cette population a barricadé la route nationale N°1 à la hauteur de le Copain ce vendredi 14 juin 2024.

Nous sommes fatigués de la SNEL, nous vivons sans électricité depuis 6 mois mais personne ne dit mot. Nous venons de bloquer la circulation sur la route nationale pour interpeller les autorités de la ville et de la province. Nous avons besoin d’un nouveau transformateur pour que notre cabine soit réparer, ça nous aidera aussi à lutter contre l’insécurité.

A lâché un manifestant à notre micro

Sous la conduite du maire de la ville Dominique Nkodia Mbete, la police est vite intervenue pour dégager la voie avant d’appeler les habitants du coin au calme et à manifester pacifiquement.
L’autorité urbaine a tout de même promis de s’impliquer pour trouver la solution à ce problème qui ronge cette partie de la population de sa juridictio

Roger Misamu

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU