mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilPolitiqueAnthony Nkinzo nommé Directeur de Cabinet du Chef de l'État en remplacement...

Anthony Nkinzo nommé Directeur de Cabinet du Chef de l’État en remplacement de Guylain Nyembo

L’ordonnance présidentielle portant sa nomination à la tête du cabinet du Chef de l’État a été lue à la Télévision Nationale Congolaise ce jeudi 13 juin 2024 par Tina Salama, porte – parole du président de la République.
Jusqu’à sa nomination Anthony Nkinzo était Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements ANAPI et Président du RIAFPI, Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements.
dans son parcours, le nouveau patron de l’administration de la Présidence de la République a assumé les fonctions de directeur de cabinet au ministère du portefeuille entre janvier 2015 et décembre 2016. Il fut également Directeur de Cabinet du vice premier ministre du budget de septembre 2012 à décembre 2014.
M. NKINZO a évolué comme Tax & Legal Manager au sein du Cabinet PricewaterhouseCoopers en RDC d‘ avril 2012 à juin 2014 en charge du conseil juridique et de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux ; de Février 2007 à Février 2012 comme Human Ressources Business Partners chez Nestlé Congo SPRL où il a mis en œuvre les politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

Roger Misamu

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU