mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésElu meilleur Député Provincial dans la Circonscription électorale de Muanda, l'honorable Jean...

Elu meilleur Député Provincial dans la Circonscription électorale de Muanda, l’honorable Jean Kimboko Ndombasi a pris part à sa première plénière au siège de l’organe délibérant provincial à Matadi (Lire la suite)

Initialement prévue à 11h00′, la première plénière de la troisième législature de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a débuté à 13h00′ juste après l’arrivée du Gouverneur sortant Dr Guy Bandu Ndungidi dans la salle.
Sur les 36 élus Provinciaux 35 étaient présents dans la salle, parmi lesquels l’élus de Muanda l’honorable Jean Ndombasi qui fête son anniversaire le jour de la première plénière le 05 Février.

La Plénière a commencé après l’exécution de hymne national et conformément aux dispositions légales du Pays c’est d’abord le Directeur de l’Administration de l’Assemblée Provinciale qui l’a piloté en premier.

Dans son discours, le Directeur Isidore MAKETO a relevé les points essentiels de cette session extraordinaire notamment la validation des pouvoirs de nouveaux Députés et l’installation du Bureau provisoire, l’élaboration, l’adoption du règlement intérieur, la cooptation des chefs coutumiers ainsi que l’élection et l’installation du Bureau définitif.

Après l’appel nominal, la validation des pouvoirs, le discours du Directeur de l’administration et l’installation du bureau provisoire, c’est le mot du Président du Bureau provisoire Thomas Yobila qui est intervenu.
Dans son discours, le Président de ce Bureau d’âge l’Honorable YOBILA BANZENZA THOMAS a appelé ses collègues Députés provinciaux d’être à la hauteur de leurs nouvelles tâches pour répondre aux désidératas de la population. L’honorable Président a aussi remercié l’Administration de l’Assemblée Provinciale du Kongo central pour le professionnalisme et l’accueil réservé aux nouveaux élus.

Ce Bureau provisoire est donc composé des Honorables YOBILA BANZENZA THOMAS Président 69 ans, NKUANGA MANSUANGI GRACE BILOLO premier secrétaire 36 ans et MBADU MANU OMEGA deuxième secrétaire 29 ans.
Ils ont pour mission de faire adopter le règlement intérieur et d’organiser les élections du bureau définitif.

A la fin de la plénière, l’élu de Muanda l’honorable Jean Ndombasi a promis de se battre pour répondre aux attentes de la population Muandaise qui l’a mandaté. Cette Session étant ouverte marque ainsi la fin de la deuxième législature et le début de la troisième.

Raphaël Ngoma

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU