Ouverture ce lundi 05 février 2024, de la session extraordinaire à l’Assemblée Provinciale du Kongo Central sous la conduite du Directeur Administratif de cet organe délibérant provincial Isidore Maketo Ndompetelo. Conformément à la constitution et aux lois du pays, la plénière d’ouverture a été consacrée à l’installation du bureau provisoire piloté par le doyen d’âge honorable Yobila, assisté par les deux députés moins âgés à savoir honorable Grâce Bilolo et Omega MbaduCe bureau a la charge de faire adopter le règlement intérieur et d’organiser les élections du bureau définitif.
Le siège de la première institution provinciale a refoulé du monde face à des députés poids lourds et véritables machines de mobilisation dont Didier BUDIMBU, André WAMESO, Néfertiti NGUADIANZA, Guy BANDU NDUNGIDI, Victor NSUAMI, Papy MANTEZOLO, Ruphin KISILU, Oméga MBADU et bien d’autres.
Plusieurs de ses députés doublement élus doivent opérer le choix entre l’Assemblée nationale et l’Assemblée Provinciale. Les élections du gouverneur et des sénateurs s’annoncent époustouflantes.