jeudi, septembre 19, 2024
AccueilActualitésMise en concession du port international de Matadi: la Fédération des Entreprises...

Mise en concession du port international de Matadi: la Fédération des Entreprises du Congo « FEC » note la bonne volonté de la société MCTC pour répondre aux attentes des opérateurs économiques

La Fédération des entreprises du Congo « FEC » Kongo Central par le biais de son président Flavien KIASA a noté la bonne volonté de la nouvelle société Matadi Corridor Terminal Contenaire « MCTC » pour répondre aux attentes des opérateurs économiques. Il l’a fait savoir au sortir de la réunion d’information organisée par la société MCTC sur ses activités le avec la communauté portuaire ce vendredi 30 août 2024 à l’hôtel Vivi Palace.

« Au regard de cette réunion d’information, nous avons pû constater que la bonne volonté est là, et que MCTC est prêt à s’embarquer dans cette concurrence. Ils pensent bien relever le niveau pour répondre aux attentes des opérateurs économiques » Renseigne Flavien KIASA président de la FEC Kongo Central

D’autres partenaires portuaires dont l’Association congolaise des commissionnaires agréés en douane « ACCAD » saluent l’avènement de MCTC.

« Je suis très content car c’est une innovation qui va nous aider étant transitaires. Pour nous c’est le Transit Time, dès que le navire accoste avec les Contenaires, au plus tard 72 heures, nous devons terminer le circuit de dédouanement et nous croyons que MCTC va nous offrir un service satisfaisant »

a conclu le président de l’ACCAD Kongo Central Innocent KATALAYI.

la réunion d’information présidée par Directeur Général de MCTC Christian NGOY en présence de Jacques Creutz et Jean François Urbain, respectivement Directeur Financier et Directeur d’exploitation a permis aux uns et aux autres d’émettre sur la même longueur d’onde au sujet du vaste projet d’aménagement, d’équipements et d’exploitation du terminal à Contenaires de Matadi.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU