Alors que le dossier a marqué l’actualité provinciale de la semaine qui s’achève, sans surprise, la signature par le ministre provincial de la fonction publique Rémy NSANZU KHONDE le 21 août de l’arrêté abrogeant les arrêtés du 12 février dernier portant respectivement promotion et reclassement des agents de la DGRKC d’une part et régularisation de la situation administrative des agents d’autre part était sur la table du Gouvernement en conseil des ministres ce vendredi 30 août 2024. Le conseil des ministres n’a pas approuvé la démarche du ministre provincial de la Fonction publique.
« Nous venons de rapporter notre arrêté qui a abrogé les arrêtés du 12 février 2024. Nous attendons que la commission qui a travaillé puisse transmettre le rapport au président de l’Assemblée provinciale.Nous avons deux raisons ; premièrement, le dossier n’a pas été traité en conseil des ministres et deuxièmement, le Gouverneur devrait être saisi par l’Honorable président de l’Assemblée provinciale. » a annoncé à la presse, le ministre Rémy NSANZU
le dossier a fait de l’actualité provinciale du Kongo Central très bouillante au cours de la semaine qui s’achève. Plusieurs analystes ont dénoncé le non respect de la procédure dans la signature de cet arrêté ministériel. Les agents de la DGRKC qui étaient concernés par cette mesure, attendaient de pied ferme la décision du Gouverneur Grâce BILOLO.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire