mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésKongo Central : vers la revisitation du contrat d'exploitation des produits pétroliers...

Kongo Central : vers la revisitation du contrat d’exploitation des produits pétroliers à Moanda pour l’intérêt de la population

En marge de la visite de travail du ministre national des hydrocarbures Aimé Molendo Sakombi à Moanda, le Député national Robert Niondo TOKO a sollicité et obtenu le déplacement des ses collègues du cocus des députés nationaux du Kongo Central dans la cité côtière. Un déplacement de haute importance qui les a mis au tour d’une même table avec le ministre des hydrocarbures, les responsables de Perenco et d’autres sociétés pétrolières ainsi que les communautés locales.

Objectif, discuter des avantages de l’état congolais et des communautés locales victimes de pollution face aux intérêts des Multinationales dans l’exploitation pétrolière.

« Je suis très satisfait car c’est une première. Nous avons pu amener notre cocus ici pour discuter avec Perenco sur le bien-être de notre population. C’est la première fois qu’on va essayer de revisiter ce contrat qui a été signé depuis 1961. Combien de barils sont exploités par jour, qu’est-ce que le Congo reçoit en contrepartie, comment développer les infrastructures de base et les emplois ici à Moanda. Nous en discutons pour la première fois »

A laissé entendre le Député national et riche homme d’affaires de Moanda Robert Niondo TOKO

Le cocus des élus nationaux du Kongo Central a promis de se rendre pour la deuxième fois à Moanda pour une mission de contrôle parlementaire sur la gestion des fonds du pétrole destinés au développement des communautés locales.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU