mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésRDC : Après Kolwezi au Lualaba, la 8ème édition du Salon «...

RDC : Après Kolwezi au Lualaba, la 8ème édition du Salon « EXPO BETON » va poser ses valises à Kinshasa et Kongo-Central du 09 au 20 Septembre prochain

La 8ème édition d’ExpoBeton s’apprête à ouvrir ses portes du 09 au 20 juin 2024 au Centre financier de Kinshasa et à Matadi au Kongo-central. Ce salon, qui est le plus grand événement dédié à la construction et aux infrastructures en République démocratique du Congo, aura pour thème «Révolution urbaine : des solutions durables du Corridor Ouest pour Kinshasa et Kongo Central».

Ce thème évocateur sera focus sur les villes à savoir : Kinshasa et Matadi, des entités politico-administratives telle que Kasangulu, Kisantu, Mbanza Ngungu, Kimpese, d’après Mme Chantal Malamba, Secrétaire Général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Kongo qui fait de la sensibilisation des Entreprises son Cheval de bataille.
Et d’ajouter, des experts des différents domaines notamment des enseignants d’universités, des architectes, ingénieurs, chercheurs, urbanistes, environnementalistes seront également de la partie. Tous feront le déplacement en partant de Kinshasa vers Matadi dans le but de mettre ensemble leur intelligence et faire des propositions pouvant développer nos agglomérations.

A la fin des travaux, chaque atelier qui traitera des différents sous-thèmes fournira ses conclusions et solutions durables sous forme de recommandations pour rebâtir à l’horizon 2050, les villes du Corridor Ouest de la République Démocratique du Congo. Il sera aussi mis sur pied un Comité de suivi des résolutions des participants dudit forum.

ExpoBeton réunit donc chaque année des milliers de professionnels du secteur de la construction, ainsi que des acteurs politiques et économiques. Le salon offre une plateforme d’échange et de découverte des dernières innovations et technologies dans le domaine de la construction. Il permet également de discuter sur des défis et des opportunités du secteur en RDC.

Rappelons que la 7ème édition d’ExpoBeton ténue en 2023 avait eu lieu au Centre de négoce de Musompo à kolwezi dans la Province du Lualaba. Elle a été une opportunité unique de découvrir les projets de développement de la ville de Kolwezi et de la province du Lualaba toute entière. Le salon a aussi été l’occasion d’aborder les défis du développement du Corridor Sud de la RDC-SADC, qui est un axe stratégique de commerce et de transport en Afrique australe.

Raphaël Ngoma

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU