mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilPolitiqueKongo central : l'honorable Jean Ndombasi parmi les députés provinciaux présent à...

Kongo central : l’honorable Jean Ndombasi parmi les députés provinciaux présent à l’accueil triomphal du Gouverneur Grâce Bilolo Mardi 25 Juin

ALAUNEKONGO.NET
Contacts: +243 895 314 663
897 734 723

Après un séjour à Kinshasa, le Gouverneur de Province SEM Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo a regagné Matadi ce mardi 25 Juin en passant par différents Territoires et Cités de la province situés la nationale N°01.

De Kasangulu à Matadi, le Chef de l’Exécutif provincial a bénéficié d’un accueil hors paire de la part des milliers de personnes, dont les 3 élus provinciaux de Muanda les Honorables Jean Ndombasi, Jelson Sisi et Guystave Moyo Dianzenza.

Ce grand retour de Grâce BILOLO en province a été caractérisé par des cérémonies coutumières, des premiers honneurs militaires ainsi qu’une ambiance dans chaque milieu visité notamment, Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Lukala, Kimpese, Songololo pour chuter à Matadi où il a été également exceptionnellement accueilli par la population Matadienne.

Incarnant les valeurs kongo et la Cohésion provinciale, l’élu de Muanda l’honorable Jean Ndombasi, ancien Candidat vice Gouverneur dans le ticket NIONDO a mis de côté cette casquette en rejoignant rapidement ses collègues Députés au Pont Mpozo, aussitôt rentrer de Kinshasa où il était en mission parlementaire.

Signalons par ailleurs plusieurs autres Autorités provinciales, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo, le Maire de Matadi, les Responsables de différents Services de sécurité, les militants et cadres des Partis politiques ont manifesté leur soutien au nouveau Gouverneur et son vice en leur réservant un accueil très chaleureux.

Rappelons que la remise et reprise entre le Gouverneur sortant Dr Guy Bandu et le nouveau Gouverneur et son vice est prévu ce Mercredi 26 Juin 2024 dans la matinée au Gouvernorat.

Raphaël Ngoma

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU