vendredi, avril 12, 2024
Google search engine
AccueilActualitésVers la nomination d'un nouveau premier ministre, Augustin Kabuya achève la première...

Vers la nomination d’un nouveau premier ministre, Augustin Kabuya achève la première étape de sa mission avec succès après avoir identifié la majorité parlementaire

Ayant reçu du chef de l’état la mission d’identifier la nouvelle majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale le 07 février envu de permettre la formation du gouvernement, l’informateur Augustin Kabuya n’a pas eu besoin de 30 jours ou plus pour boucler son travail. Il a été reçu par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo auprès de qui il a remis son rapport à main propre ce lundi 26 février 2024 à la cité de l’Union Africaine. Ayant parcouru le fond des conclusions de ce rapport, le président de la République a renouvelé la mission de l’informateur pour la présentation des éléments qui faciliteront les accords entre partis et regroupements politiques membres de la coalition majoritaire pour la formation du prochain gouvernement.

Après son tête à tête avec le président de la République, Augustin Kabuya s’est félicité du travail abattu dans un temps record mais avec tous le sérieux.

Le Chef de l’État a parcouru mon rapport. Il a vu ce que j’ai apporté comme résultat. Là-dedans, on parle aussi de nombre des députés que nous avons identifiés qui sont disponibles pour sa cause. C’est ça l’essentiel ! Nous avons atteint la majorité, je peux aller loin sans faire trop de commentaires, c’est la première fois dans l’histoire de ce pays pour qu’un régime puisse atteindre ce chiffre-là. Le Chef m’a demandé de continuer avec ma mission

Se félicite Agustin Kabuya devant la presse au sortir de l’audience lui accordée par le chef de l’état

Le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya a jusqu’à présent gardé le contenu de son rapport secret mais selon certaines indiscrétions, la nouvelle majorité parlementaire compterait environ 450 parlementaires.

Roger Misamu

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments