vendredi, avril 12, 2024
Google search engine
AccueilActualitésLe premier ministre Jean Michel Sama Lukonde vient de démissionner de ses...

Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde vient de démissionner de ses fonctions ce mardi 20 février 2024 pour siéger à l’Assemblée Nationale. C’est tout le gouvernement qui tombe

Sans surprise, le premier ministre et Chef du Gouvernement Jean Michel Sama Lukonde à déposé sa démission au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la soirée de ce mardi 20 février 2024. Nommé en 2021 à la suite des consultations qui ont abouti à la formation de la coalition gouvernementale l’union sacrée de la Nation, le désormais premier ministre honoraire a décidé de rendre le tablier au 8ème et dernier jour du moratoire accordé à tous les députés nationaux occupants d’autres fonctions depuis la validation des pouvoirs parlementaires à l’Assemblée Nationale. Cette démission concerne l’ensemble du gouvernement.

De l’autre côté, l’informateur désigné par le chef de l’état Augustin Kabuya poursuit ses consultations en vue d’identifier la nouvelle majorité parlementaire. Il reçoit tour à tour, les leaders des partis et regroupements politiques ayant obtenu des sièges à la chambre basse du parlement lors des élections du 20 décembre dernier.L’identification de cette majorité parlementaire conduira à la nomination d’un nouveau premier ministre par le président de la République.

Roger MISAMU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments