mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésl'Assemblée provinciale du Kongo Central valide les pouvoirs de ses Députés nouvellement...

l’Assemblée provinciale du Kongo Central valide les pouvoirs de ses Députés nouvellement élus

Validation ce Mercredi 14 Février 2024 par la plénière des pouvoirs des Députés provinciaux provisoirement élus à l’Assemblée provinciale du Kongo central. En effet, deux commissions spéciales et temporaires ont été mises en place pour étudier les dossiers de 36 Députés provinciaux proclamés par la CENI à l’issue des élections du 20 décembre 2023.

Après trois jours des travaux, les deux commissions ont livré tour à tour les rapports de leurs travaux. Ces rapports jugent conformes tous les dossiers vérifiés et consultés de 36 Députés provinciaux.C’est à cet effet que la plénière les a adoptés marquant ainsi la validation des pouvoirs parlementaires des nouveaux Elus provinciaux provisoirement proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI.Tout en manifestant son sentiment de joie, l’Honorable Président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kongo Central THOMAS YOBILA BANZENZA invite tous les Députés provinciaux qui occupent des fonctions frappées d’incompatibilité avec le mandat du Député provincial à opérer un choix endéans 8 jours.

Au cours de la même plénière, les Honorables Députés provinciaux ont créé une autre commission spéciale et temporaire pour l’élaboration du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Raphaël Ngoma

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU