jeudi, septembre 19, 2024
AccueilActualitésMise en concession du port de Matadi: la société MCTC propose un...

Mise en concession du port de Matadi: la société MCTC propose un contrat de travail de rêve aux agents de l’ONATRA prestant au Parc TCM

Scènes de joie ont caractérisées la réunion de présentation du contrat de travail que va devoir signer incessamment, les agents de l’Office National des Transports « ONATRA » prestant au Parc TCM par le Directeur Général de la société Matadi Corridor Terminal Contenaire « MCTC » Christian NGOY en présence du représentant du Vice-premier Ministre des Transports et Voies de communication.
C’était également l’occasion parfaite pour le D.G de MCTC, de présenter en images par projection, la nouvelle configuration du Terminal à Contenaires du Port de Matadi avec des équipements de dernière génération. Pour les agents de L’ONATRA concernés par ce contrat, MCTC n’a pas d’autre signification que la délivrance.

« Je suis engagé à l’ONATRA depuis 1987. vraiment, je suis très ravi en ce moment puisque nous sommes sortis de l’Égypte comme les enfants d’Israël car nous avons beaucoup souffert avec l’ONATRA. Moi et tous mes collègues, soutenons la société MCTC qui est venue nous délivrer de la souffrance de L’ONATRA avec des arriérés de salaire 36 mois impayés. » a déclaré Mr Binfuana Tomatala.

Les agents de l’ONATRA concernés par ce projet

Devant la presse, le Directeur Général de MCTC Christian NGOY a expliqué la quintessence de cette rencontre.

« le but de cette réunion était d’informer nos futurs employés des projets MCTC, comment nous comptons moderniser le port mais surtout de présenter le contrat de travail à nos futurs employés. Nous avons eu à leur expliquer quelles seront leurs nouvelles conditions et dans quels termes ils vont être accueillis chez MCTC. La signature du contrat va intervenir dans les prochains jours. » a-t-il rassuré.

Au sortir de la rencontre, futurs employés de MCTC ont regretté d’avoir combattus ce projet qui profite pleinement à la population et va faire revivre le port international de Matadi.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU