vendredi, octobre 18, 2024
AccueilSociétéBénéficiaires d'une formation hors du commun en esthétique sur financement de l'honorable...

Bénéficiaires d’une formation hors du commun en esthétique sur financement de l’honorable Percy NZUZI UMBA, des filles mères de Matadi exposent leurs talents au jury pratique

Après plusieurs mois de formation sur financement de l’honorable Percy NZUZI UMBA, Députée Nationale et présidente de la Fondation la Persévérance, des dizaines de filles mères de la ville de Matadi ont été soumises au jury pratique le mercredi 17 juillet 2024 au siège de la dite Fondation à Mvuadu.
Les apprenantes en ont profité pour exposer leurs talents à travers la tenue vestimentaire par l’habillement d’une mariée au coutumier, la coiffure, le maquillage et la connaissance générale sur l’esthétique.

Devant un jury composé de 4 jurés, les apprenantes ont brillamment prouvé de quoi elles sont désormais capables. Outre la tenue vestimentaire et la coiffure, elles ont présenté plusieurs types de maquillage, des plaies esthétiques et le maquillage tribal
Une démonstration de connaissance, de quoi convaincre le jury et satisfaire les formatrices.

Les apprenantes ont remercié l’honorable Percy NZUZI UMBA, Députée Nationale et présidente de la Fondation la Persévérance pour cette initiative.

« Que Dieu protège l’honorable Percy NZUZI UMBA qui vient de nous rendre utile à la société. Nous n’avons dépensé aucun rond depuis le début de cette formation. » a laissé entendre une apprenante

Le prochain Jury pratique prévu dans quelques jours, sera consacré à l’habillement, la coiffure et le maquillage de la mariée au mariage civil et religieux.

La dite formation a été lancée par la Députée Nationale élue de Matadi, l’Honorable Percy NZUZI UMBA dans le cadre de sa Fondation pour l’autonomisation économique de la femme en général et des filles mères en particulier. La dame de fer a mis à la disposition de sa Fondation, À côté de celles qui apprennent l’esthétique, plusieurs autres dizaines de filles mères sont sur le point de porter les toges en coupe et couture au terme d’une formation totalement gratuite. La dame de fer a mis à la disposition de sa Fondation, des machines à coudre et tous les autres matériels nécessaires à la formation des apprenantes.

Berlindice NDESO TUNDU

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU