mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilPolitique"l'Assemblée provinciale va user de ses prérogatives pour contrôler le nouveau gouvernement...

« l’Assemblée provinciale va user de ses prérogatives pour contrôler le nouveau gouvernement qui sera mis en place » prévient Papy Mantezolo

Dans son allocution de clôture de la session parlementaire de mars le vendredi 28 juin 2024, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central Papy Mantezolo Diatezua a rassuré la population et prévenu le gouverneur de Province Grâce Bilolo et son Vice Prosper NTELA tous deux présent dans l’hémicycle que le contrôle parlementaire sera au rendez-vous.

L’Assemblée provinciale va user de ses prérogatives pour contrôler le Gouvernement provincial qui sera mis en place dans l’optique de la redevabilité en vue de promouvoir la bonne gouvernance et de lutter contre l’impunité.

a-t-il rassuré

L’honorable Papy Mantezolo en a également profiter pour lancer un appel à l’unité.

J’invite son Excellence Monsieur le Gouverneur Grâce Bilolo et son Vice Prosper NTELA à travailler dans la concorde pour l’intérêt de la province.

A-t-il exhorté

Il s’est également félicité du bilan des travaux réalisés par l’Assemblée provinciale durant cette session ordinaire de Mars qui s’est clôturée ce vendredi 28 juin. Les élus provinciaux sont désormais en vacance pour reprendre le chemin de l’hémicycle le 15 septembre prochain pour la session parlementaire de septembre qui est essentiellement budgétaire mais sans doute, une session extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours pour l’investiture du nouveau gouvernement provincial qui sera mis en place.

Roger Misamu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU