Bénéficiaire d’un accueil convivial à la hauteur d’un représentant du chef de l’État, le nouveau Gouverneur Grâce Bilolo a communié avec la population de Kasangulu, Kisantu, Mbanza – Ngungu, Lukala, Kimpese et Matadi. Peu bavard, le chef de l’exécutif provincial a rassuré lors de ses premières prises de parole avec un message adapté aux réalité de chaque coin. À Kasangulu comme recommandé par le président de la République, Grâce Bilolo promet d’être un gouverneur de terrain et non du bureau en mettant à profit sa volonté politique et son énergie de jeunesse pour résoudre les problèmes de la population notamment la sécurité, l’accès aux services sociaux de base et la promotion de la jeunesse.
Devant les habitants de Kisantu au terrain Kimasi, le Gouverneur élu laisse un message d’espoir: Lukaya ne tombera jamais. ce message vaut pour les territoires de Madimba, Kimvula et Kasangulu confrontés à un manque criant d’infrastructures routières et toute autres.
À Mbanza Ngungu, Lukala et Kimpese, le premier citoyen du Kongo Central promet de faire du développement et de la lutte contre l’insécurité son cheval de bataille.
À Matadi du pont Mpozo au Gouvernorat après une cérémonie coutumière de haute dimension, le cortège du Gouverneur n’a pas respirer. Sous un bain de foule que seul Jacques Mbadu s’offrait, Grâce Bilolo a fait preuve de maturité et d’humilité en demandant à la population de salué le passage de son prédécesseur Guy Bandu son principal adversaire. Il est peut être l’homme que le Kongo Central avait besoin pour son redécollage et sa cohésion. Amis il faut encore attendre car dit-on, on juge le maçon au coin du mûr
Roger Misamu
Laisser un commentaire