jeudi, juin 20, 2024
Google search engine
AccueilActualitésReformes économiques en RDC, la Banque Centrale du Congo interdit le paiement...

Reformes économiques en RDC, la Banque Centrale du Congo interdit le paiement du dollar et autres devises dans les distributeurs automatiques (officiel)

Dans une correspondance adressée aux responsables des établissements de crédits et sociétés financières dont copie nous est parvenue le mardi 04 juin 2024, la Gouverneur de la Banque Centrale du Congo madame Malangu Kabedi Mbuyi a annoncé les mesures d’accompagnement du Franc Congolais prises en conseil des ministres depuis juillet 2023. Ainsi, les banques commerciales et d’autres structures financières sont obligées de paramétrer les terminaux de paiement électroniques (ATM) uniquement en monnaie nationale le Franc Congolais à partir du 31 juillet prochain.

L’objectif de cette mesure est notamment d’inciter la population à utiliser d’avantage la monnaie nationale et réduire sensiblement l’influence des monnaies étrangères sur le marché de change.

cette décision qui intervient dans un contexte de dépréciation de la monnaie nationale face au dollar américain et d’autres devises étrangères, bénéficie d’un large soutien populaire.

selon plusieurs experts en la matière contactés par notre rédaction, cette décision contribuera efficacement à l’appréciation du Franc Congolais et la stabilité du taux de change sur le marché.

Roger MISAMU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments