mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésKongo Central : élu gouverneur de province dès le premier tour, Grâce...

Kongo Central : élu gouverneur de province dès le premier tour, Grâce BILOLO prend sa revanche sur Guy BANDU

Sans surprise, l’ancien Vice Gouverneur et député provincial Grâce BILOLO a réussi à se faire élire Gouverneur du Kongo Central avec 23 voix sur les 40 votants dès le premier tour ce lundi 29 mai 2024 à l’Assemblée Provinciale.
Son ancien leader devenu principal adversaire Guy BANDU NDUNGIDI s’incline avec 16 voix.
Le nouveau locataire du Gouvernorat Grâce BILOLO a réussi a consolider son bloc de députés provinciaux avec qui il s’était fait accompagner à Kinshasa pour solliciter le soutien des membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation.

Présenté comme victime de la gestion de Guy BANDU malgré ses fonctions de Vice Gouverneur notamment pour n’avoir pas été intégré dans le cercle de prise de décisions de la province, le nouveau gouverneur a bien pris sa revanche sur son ancien Chef.
Visiblement le soutien de l’autorité morale du regroupement politique Autre Vision du Congo et Alliés AVC-A Didier Budimbu a beaucoup joué sur l’issue de ce scrutin.

Grâce BILOLO de l’AVC et Prosper NTELA de l’UDPS respectivement Gouverneur et Vice Gouverneur, ont obtenu la confiance des élus provinciaux pour conduire à la destinée de la province chère à Simon KIMBANGU et KASAVUBU.
Réputé discret, humble et calme le nouvel homme fort du Kongo Central s’engage à exécuter une mission commando pour le relèvement économique de la province.
Parmi les défis à relever, l’amélioration des services de base l’eau et l’électricité, l’accès aux soins de santé, la réhabilitation des routes des dessertes agricoles, la lutte contre le coulage des recettes dans les services générateurs des recettes et tant d’autres.

Rédaction : alaunekongo.net

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU