mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésEn conférence au tour du leadership féminin et l’autonomisation économique des femmes...

En conférence au tour du leadership féminin et l’autonomisation économique des femmes avec la ministre Belge des affaires étrangères, la Rapporteure du bureau provisoire de l’Assemblée nationale honorable NZUZI UMBA Percy plaide pour la promotion des femmes et filles (Lire la suite)

En sa qualité de rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, la députée Nationale NZUZI UMBA Percy a été l’invité d’honneur de la ministre Belge des affaires étrangères, du commerce extérieur et des institutions culturelles fédérales madame Hadja Lahabib, à la conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation économique des femmes.Ce forum organisé dans la salle de banquet du palais du peuple le mercredi 10 avril 2024, a réuni plusieurs invités en majorité des femmes parlementaires de la RDC ainsi que les membres de la délégation Belge.

Après les interventions des panelistes, l’honorable NZUZI UMBA Percy a salué l’organisation de ce forum avant de plaider pour la promotion des femmes et filles vulnérables.

MADAME LA MINISTRE BELGE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, JE SOUHAITE QUE VOTRE GOUVERNEMENT PUISSE ACCOMPAGNER LA RDC DANS LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS VISANT À ACCOMPAGNER LES FEMMES ET FILLES VULNÉRABLES AFIN DE GARANTIR LEUR AUTONOMIE FINANCIÈRE. J’APPELLE ÉGALEMENT MES COLLÈGUES DÉPUTÉES NATIONALES À LÉGIFÉRER DES LOIS CONTRAIGNANTES EN FAVEUR DES FEMMES ET FILLES EN PARTICULIER ET TOUTES LES PERSONNES QUI NOUS ONT ÉLUS EN GÉNÉRAL. JE VOUS INVITE DONC À L’UNITÉ ET AU RESPECT MUTUEL.

A-t-elle conclue

La meilleure élue de Matadi au Kongo Central, a profité de l’occasion pour partager son expérience avec ses collègues dans la gestion de sa méga plateforme Fondation la persévérance de plus de dix milles membres (10.000) qui ouvre dans la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation économique des femmes.

La ministre Belge et toute sa délégation ainsi que les invités sont sorties de la salle avec un sentiment de satisfaction. La cérémonie s’est clôturée par la prise des photos de famille

Roger MISAMU

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU