mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilPolitiqueLa CENI decale d'un jour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans...

La CENI decale d’un jour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans toutes les provinces hormis dans le Mai-ndombe et le Nord-Kivu

Alors que les élections des gouverneurs et vices gouverneurs qui devraient se tenir le 28 avril et que les contentieux électoraux sont en cours dans les cours d’appel, la commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce dans une nouvelle décision datée du 05 Avril un léger report desdites élections au lundi 29 avril.

Le bureau de la CENI demande cependant aux bureaux provisoires des assemblées provinciales de tenir les élections des membres des bureaux définitifs le 18 avril et leurs installations séance tentante.

Dans ce même nouveau calendrier, l’on note que l’élection des sénateurs quant à elle est fixée au 22 avril dans toutes les provinces et au 26 mai pour les provinces du Mai Ndombe et le Nord-Kivu qui verront également les élections des gouverneurs se tenir le 02 juin prochain.

La CENI prévoit par ailleurs l’organisation des élections des maires et maires adjoints au 07 septembre courant dans les chefs-lieux des provinces.

Raphaël Ngoma

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU