mardi, juillet 23, 2024
Google search engine
AccueilActualitésKongo Central: la journée du 08 mars 2024 célébrée sous méditation en...

Kongo Central: la journée du 08 mars 2024 célébrée sous méditation en compassion aux femmes de l’Est de la RDC

La journée internationale des droits des femmes célébrée le 08 mars de chaque année est passée sous méditation dans la ville de Matadi chef lieu du Kongo Central. La ministre provinciale du genre, famille et enfants a organisé un culte spécial pour la circonstance à l’église Christ Compagnons Chrisco Matadi. Ce culte a connu la participation des députés et ministres provinciaux, de plusieurs officiels ainsi que des organisations féminines.

Dans son adresse, la ministre Carole Kiatazabu Itambo a témoigné sa compassion aux femmes du nord Kivu et de l'Ituri victimes des massacres   et des violences sous toutes ses formes 

Ce mois de mars ne sera pas consacré à la célébration festive mais il sera consacré à la méditation et au recueillement face aux tueries et aux violences dont les femmes sont les premières victimes à Bunagana, Kishishe, masisi, Rutshuru et à Saké.

Et de poursuivre,

Ce jour de fête est un jour sombre pour les femmes de la RDC marqué par le deuil causé par les incursions criminels sous le label du M23 à cause de la convoitise de notre richesse.

a-t-elle fait savoir

Durant ce culte, une prière a été dite pour la nation par l’assemblée. Pour symboliser le deuil comme annoncé par le gouvernement central, les femmes se sont habillées en noir ce vendredi 08 mars 2024

Roger MISAMU

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU