mercredi, juin 19, 2024
Google search engine
AccueilActualitésKongo Central : plusieurs morts et blessés graves dans un tragique accident...

Kongo Central : plusieurs morts et blessés graves dans un tragique accident de circulation survenu ce samedi 20 janvier 2024 à 5h du matin vers Kasangulu (Lire la suite)

Un véhicule de gros tonnage transportant des produits agricoles et autres avec des passagers à son bord a fini sa course dans un ravin ce matin. L’accident s’est produit sur la route Nationale N°1 tronçon Matadi Kinshasa, à la hauteur de Kasangulu non loin de la capitale Congolaise.Les images témoignent de la gravité de cet accident qui a coûté la vie à plusieurs passagers.En route pour Kinshasa à la cérémonie d’investiture du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Me Simon Lusonso avocat au Barreau du cadre de l’Union Sacrée Kongo Central a été témoin de ce drame.

Nous sommes arrivés au lieu de l’accident quelques minutes après que cet événement s’est produit à 5h du matin. Le bilan fait état de plusieurs morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels. À l’heure où je vous parle, les corps sans vie sont encore coincés sous le véhicule accidenté.

Me Simon Lusonso, cadre de l’Union Sacrée de la Nation Kongo Central

Les causes de l’accident ne sont pas encore élucidées mais plusieurs témoins évoquent la probabilité de l’excès de vitesse et la fatigue au volant qui d’ailleurs, constituent les principales causes d’accidents sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa, selon le rapport du premier semestre de l’année dernière livré par la Commission Nationale de Prévention Routière CNPR

Par Roger MISAMU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments