jeudi, septembre 19, 2024
AccueilActualitésLa deuxième phase de la 8ème édition du forum Expo béton RDC...

La deuxième phase de la 8ème édition du forum Expo béton RDC a ouvert ses portes à Matadi sous la présidence de la première ministre Judith SUMINWA

La première ministre et Cheffe du Gouvernement madame Judith SUMINWA TULUKA est arrivée à Matadi ce mercredi 18 septembre 2024.
Après son accueil par les officiels à l’aérodrome de Tshimpi, la cheffe du Gouvernement Congolais a présidé la cérémonie d’ouverture de la deuxième phase de la 8ème édition du forum Expo béton RDC 2024 au port de l’ONATRA.
Devant la première ministre, des membres du Gouvernement, Députés nationaux, provinciaux et sénateurs ainsi que les chefs d’entreprises venus de tous bords, le Gouverneur du Kongo Central Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a plaidé pour la mise en œuvre d’une politique adéquate en matière d’urbanisme avant de manifester le vœu de voir la révolution urbaine effective.

« Nous souhaitons vivement que la révolution urbaine devienne une réalité vivante et ce, dans le respect des normes environnementales ainsi que des nouvelles cultures. » a-t-il mentionné.

Un honneur pour le président du comité d’organisation Jean BAMANISA.

« C’est pour nous un immense plaisir de nous retrouver ce jour à Matadi au port de L’ONATRA pour la suite de la 8ème édition Expo béton RDC. Lors de nos travaux à Kinshasa, un collègue sénateur a Proposé le Programme de développement des villes. » faIT-IL savoir.

Pour sa part, la Première ministre a invité le gouvernement provincial du Kongo Central a s’approprier de ces assises.

« Je ne saurais clore mon propos sans inviter Mr le Gouverneur du Kongo Central, Monsieur le Vice Gouverneur et l’ensemble de l’exécutif provincial à s’approprier des recommandations faites au cours de cette session d’Expo Béton, ce qui pourra contribuer au Développement de la Province du Kongo Central. » souligne la première ministre.

Après la série d’allocations, la première accompagnée du Gouverneur Grâce Bilolo et d’autres personnalités, ont visité les stands où les différentes entreprises proposent leurs solutions pour le développement du corridor ouest.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU