vendredi, octobre 18, 2024
AccueilActualitésKongo Central : Moanda ; au moins 129 pêcheurs congolais arrêtés et...

Kongo Central : Moanda ; au moins 129 pêcheurs congolais arrêtés et détenus par une patrouille angolaise

Dans une correspondance adressée à l’administrateur du territoire de Moanda dont copie est parvenue à notre rédaction, le président de l’association des pêcheurs et encadrement de la jeunesse Martin KHULA alerte sur l’arrestation de 129 pêcheurs congolais par une patrouille angolaise sur les côtes congolaises dans l’océan Atlantique.

« En date du 22 juillet 2024 vers 15h, une patrouille marine anglaise en provenance de Pedra au tour de Boue 20 se trouvant sur côte congolaise, s’est permise à arrêter les 129 pêcheurs congolais présents en ce lieu pour exercer leur activité. » Peut-on lire dans cette correspondance.

Image d’illustration

Ces professionnels des filets ont été arrêtés avec leurs équipements de travail precise le président de l’association des pêcheurs et encadrement de la jeunesse.

« Ils ont été arrêtés y compris avec leurs équipements de travail entre autres; 18 embarcations, 9 moteurs hors-bord, 9 filets Lufuma, 129 pagaies, 9 téléphones et autres » précise la même source

La dite association sollicite l’implication de l’administrateur du territoire de Moanda madame Amina Panda et de toutes les autorités pour la libération de ces pêcheurs congolais.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU