vendredi, octobre 18, 2024
AccueilActualités73 ans de la réincarnation de papa Simon Kimbangu, Grâce BILOLO annonce...

73 ans de la réincarnation de papa Simon Kimbangu, Grâce BILOLO annonce la construction de la résidence officielle du Kongo Central à Nkamba nouvelle Jérusalem

Le Gouverneur de la province du Kongo Central Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO a participé au culte d’action de grâce marquant le 73ème anniversaire de la disparition physique de Papa Simon Kimbangu et de la naissance de son petit fils Simon Kimbangu Kiangani l’actuel Chef Spirituel et Représentant Légal de l’Eglise Kimbanguiste dans la ville sainte de Nkamba nouvelle Jérusalem. Bénéficiaire d’un accueil hors du commun, Grâce BILOLO a profité da sa toute première prise de parole à Nkamba pour annoncer la construction d’une résidence propre à la province du Kongo Central.

« ça été dur pour moi de passer nuit à Nkamba dans la résidence de la Belgique ; à partir d’aujourd’hui, je décide de construire la maison de la province ici à Nkamba Nouvelle Jérusalem. C’est une promesse et une détermination de la jeunesse pour reconnaître la grandeur du prophète Simon Kimbangu et de Papa Simon Kimbangu Kiangani pour prouver que nous ne sommes plus dans la perdition »

A – t-il annoncé dans le majestueux temple de Nkamba plein comme un œuf.

Au sujet de la disparition physique de Papa Simon Kimbangu le 12 octobre 1951 à Lubumbashi après 30 ans de vie carcérale, le Gouverneur Grâce BILOLO s’est montré bien informé sur l’histoire du Kimbanguisme.

« on a cru bloquer sa mission mais en date du 12 octobre 1951, on l’a vu renaître. Aujourd’hui, 12 octobre 2024, ceux qui ont des yeux pour voir peuvent comprendre qu’il est là parmi nous et il est au milieu de nous. »

La nouvelle de la construction de la résidence officielle de la province du Kongo Central dans la ville sainte de Nkamba nouvelle Jérusalem a été bien applaudie par la communauté Kimbanguiste.

Redaction alaunekongo.net

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU