mardi, octobre 15, 2024
AccueilActualitésGrève des enseignants : au Kongo Central, la synergie du syndicat des...

Grève des enseignants : au Kongo Central, la synergie du syndicat des enseignants en assemblée générale de prise de position ce lundi après les échanges avec le Gouverneur Grâce BILOLO

Reçu aux côtés des autorités éducationnelles et plusieurs autres acteurs du secteur, par le Gouverneur de la Province du Kongo Central Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, la délégation de la synergie des syndicats des enseignants du Congo a déclaré son incompétence pour décider sur l’avenir du mouvement de grève déclenché depuis près d’un mois par les enseignants des écoles publiques.
Simon Nsilulu Mayamona, Porte Parole de la synergie des syndicats des enseignants du Congo au Kongo Central a annoncé la tenue d’une assemblée générale de prise de position ce lundi à l’école primaire Mpozo (Jean Bako) de Matadi.

« Paranoïaque ! Devant le gouverneur nous nous sommes déclarés incompétents de prendre position seule l’assemblée. Déjà pour ce lundi à 10h. » a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.


Et de poursuivre

« si le budget mensuel d’un chien d’un ministre coûte 500$, donné 500$ à un enseignant c’est impossible? » s’interroge-t-il

Depuis le mois d’août dernier, les enseignants des écoles publiques à travers le pays, exigent une augmentation salariale allant jusqu’à 500$ le mois ainsi que la paie de tous les enseignants nouvelles unités et non payés.

Rédaction alaunekongo.net

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU