mercredi, septembre 11, 2024
AccueilActualitésUrgent: le Kongo Central enregistre ses 5 premiers cas positifs à la...

Urgent: le Kongo Central enregistre ses 5 premiers cas positifs à la variole de Singe « MPOX »

À la porte de Kinshasa, la province du Kongo Central compte désormais 5 cas de MPOX, variole de Singe. Ces résultats sont confirmés par l’Institut Nationale des Recherches Biomédicales « INRB » après analyse des échantillons prélevés dans les différentes zones de santé de la province.
3 zones de santé sont jusqu’à présent touchées par la MPOX. La zone de santé de Kangu compte 3 cas positifs, 1 cas positif chacune, pour les zones de santé de Boma et Tshela. L’information est livrée par le département de la surveillance épidémiologique de la Division provinciale de la santé du Kongo Central.
L’autre inquiétude pour la situation sanitaire de la province est la confirmation d’un cas positif de rougeole dans la Zone de santé de NZANZA à Matadi. Les Médecins chefs de zones de santé sont appelés à poursuivre le prélèvement des échantillons pour analyse à l’Institut Nationale des Recherches Biomédicales « INRB »
Pour briser cette chaîne de contamination, les autorités sanitaires invitent la population au lavage régulier des mains avec du savon ou utiliser du gel hydroalcoolique. Évitez tout contact avec des personnes malades, des dépouilles ou des surfaces contaminées, ainsi que la manipulation ou la consommation de viande d’animaux malades.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU