Devant une foule importante venue de tous les quartiers de Luozi et des villages environnants, en présence du Gouverneur de province Grâce BILOLO, du Vice Gouverneur, des députés nationaux et provinciaux, des ministres et bien d’autres personnalités, la première ministre Judith SUMINWA TULUKA s’est montrée consciente des problèmes qui rongent la population du territoire de Luozi.
« Je vous ai entendu et j’ai vu de mes yeux le problème de la route. De Kimpese jusqu’ici à Luozi, je pensais faire 45 minutes mais j’ai fait 3 heures. Pour le problème du Bac, j’ai déjà discuté avec le ministre des infrastructures. Je vous ai aussi entendu parler de l’eau potable et de l’électricité, nous y travaillons comme pour les autres coins du pays. » a-t-elle rassuré.
La première ministre s’est rendue à Luozi, sur invitation de l’église catholique pour participer à la messe commémorative du 75ème anniversaire de la paroisse Fatima de Luozi dite par l’évêque du diocèse de Matadi Mgr André Giraud Pindi ce dimanche 01 septembre 2024.
Berlindice NDESO
Laisser un commentaire