Lancée Il y’a deux semaines par le Gouvernement BILOLO, l’opération Matadi zéro trou poursuit son bon chemin. Le ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction Jacques KHONDE MOMBO a procédé au lancement des travaux de réhabilitation complete du tronçon allant du rond-point Simon Kimbangu Ex Coca Cola au rond-point Buima, long de 300 mètres. Pour le ministre Jacques KHONDE MOMBO, le Gouverneur est plus que déterminé à redonner sourire aux Matadiens et à toute la population du Kongo Central.
« Le gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO est venu pour pallier aux problèmes de la population de Matadi, principalement aux embouteillages et à la détérioration avancée des routes. Le gouverneur veut changer la vie de la population. » a-t-il laissé entendre
Les travaux s’exécutent avec une vitesse hors du commun. Après le décapage, les techniciens ont entamé la préparation du bétonnage de la chaussée dans la nuit. Ces travaux ont démarré deux semaines après que le Vice Gouverneur Prosper NTELA ai donné le go des travaux de réhabilitation du tronçon routier Mzé Kabila Ex 24 novembre à la place couvent (complexe scolaire Vuvu KIETO)
l’objectif est de faciliter la libre circulation des engins roulants afin de décongestionner la ville de Matadi en proie aux embouteillages monstres.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire