mercredi, septembre 11, 2024
AccueilActualitésKongo Central : plusieurs véhicules et voyageurs pris au piège par des...

Kongo Central : plusieurs véhicules et voyageurs pris au piège par des coupeurs de route sur la montagne Mvuzi, tronçon Matadi – Boma dans la nuit du jeudi au vendredi

L’événement s’est produit dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2024 entre 23 heures et minuit. Les coupeurs des routes ont réussi à bloquer la route, plusieurs véhicules en provenance de Matadi pour Boma et ceux venant de Boma pour Matadi, étaient obligés de s’arrêter.
Sous le crépitement des balles, ces inciviques ont opéré véhicules par véhicule. Ils ont récupéré l’argent, sacs, téléphones et autres biens de valeur des passagers.

« Nous sommes bloqués sur la montagne Mvuzi par des coupeurs de routes. Ils font des tirs de sommation pendant qu’ils sont en train de fouiller véhicules par véhicule. Ces criminels ne sont pas encore arrivés là où nous sommes et ne savons pas ce qui va nous arriver d’ici là. »

peut-on lire dans un message qui nous est parvenu avant de tomber sur un autre message vocal relayer sur les réseaux par le Député provincial élu de Moanda Jean Ndombasi à travers lequel, un homme alertait l’opération encours (23h37′) des coupeurs des routes prenant au piège son épouse.

Ce phénomène qui rend très dangereux les voyages aux heures de la nuit, refait surface après quelques moments d’accalmie.

Redaction alaunekongo.net

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU