Il était encore 20 heures à Matadi le jeudi 29 août 2024 lorsque des inciviques « KULUNA » ont mis en exécution leur plan de cambriolages utilisant des armes à feu.
La victime est un cambiste qui exerce ses affaires au bord de la route nationale vers le pont Maréchal « OEBK » juste en face du siège de la « CFEF » Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles partenaire du PDL145 Territoires.
Les inciviques ont tiré plusieurs coups de feu avant de se volatiliser dans la nature avec une grosse somme d’argent. Après ce cambriolage, la victime est restée inconsolable.
À Soyo Ngombe dans la commune de Matadi, la population s’est révélée sous le crépitement des balles aux petites heures du matin (3h à 4h) selon des témoins qui ont entendu le retentissement des balles, quelques maisons d’habitation ont été cambriolé entre 3 heures et 4 heures du matin de ce vendredi. Ces derniers temps, les cas des cambriolages sont devenus monnaie courante dans la ville portuaire de Matadi. La population exige plus d’efforts auprès des autorités urbaines et provinciales pour endiguer ces actes criminels.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire