Depuis l’arrestation de 6 chasseurs Congolais en pleine chasse des gibiers au village Ngiongo, secteur de Gombe – Sud dans le territoire de Mbanza Ngungu le mardi 27 août 2024, les interventions pleuvent de partout pour obtenir la libération de ces citoyens Congolais.
Alors rumeurs commençaient à circuler sur un transfert présumé de ces 6 chasseurs dans une prison de la Ville de Luanda, capitale de l’Angola, le Député national élu de Mbanza Ngungu Honorable Pierre Nsumbu rapporte que ces compatriotes sont toujours détenus dans la région où ils ont été arrêtés selon le Consul général de l’Angola basé à Matadi après échange avec le ministre provincial de l’intérieur Constant Mamvidila.
L’élu de Mbanza Ngungu et président du Caucus des Députés nationaux du Kongo Central appelle tout de même à la vigilance jusqu’à la libération de ces paisibles citoyens arrêtés et détenus de manière arbitraire.
À peine de retour en province après sa mission de travail dans la province du Lualaba, le Gouverneur de Province s’est vite activé pour clore ce dossier une fois pour toute. Dans le territoire de Mbanza Ngungu, les acteurs politiques et la société civile dénoncent ce qu’ils qualifient d’une arrestation arbitraire et détention illégale de ces 6 chasseurs en exigeant leur libération immédiate.
Rédaction alaunekongo.net
Laisser un commentaire