Tête à tête ce vendredi 23 août 2024 entre le Député national élu de Moanda Marcel Matumpa Buka et madame Michelle Makengo, présidente de la Commission de gestion des fonds pour le développement du territoire de Moanda « 10 millions de dollars américains de redevance pétrolière »
« La CGFM se sent très honorée de la visite de l’Honorable MATUMPA. C’est la première fois qu’un Député de Moanda vient dans nos bureaux. Ça nous permet d’expliquer le travail que nous faisons et les difficultés que nous rencontrons.Nous gérons les 10 millions USD, don du Président de la République pour le développement du territoire de Moanda . » a fait savoir la présidente de la CGFM.
Pour sa part le Député national Élu de Moanda Honorable Marcel Matumpa a dévoilé l’objet de sa visite
« Nous avons appris par les réseaux sociaux que les travaux d’électrification de Moanda étaient suspendus. Nous sommes venus rencontrer la présidente de la CGFM et son équipe pour nous enquérir de la situation. Nous avons les éléments et y’a d’autres éléments en dur que nous attendons parce que nous avons l’obligation de communiquer à la population c’est qui se fait. Nous allons présenter notre rapport à la représentation nationale pour que le projet d’électrification de Moanda soit effectif » a-t-il conclu
rappelons tout de même que la gestion de ces fonds du développement de Moanda est au cœur de plusieurs manifestations. La semaine dernière, des jeunes de Moanda ont manifesté devant le bâtiment du ministère national de la justice et garde des sceaux pour dénoncer en leur terme, le détournement de ces 10 millions de dollars américains de l’avenant 9 octroyés par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire