mercredi, septembre 11, 2024
AccueilActualitésKongo Central : des blessés graves dans un accident de route survenu...

Kongo Central : des blessés graves dans un accident de route survenu à Madimba sur le tronçon Matadi – Kinshasa

Au moins deux personnes « le chauffeur et un passager » ont été gravement blessées le vendredi 23 août 2024 dans un accident de circulation routière survenu près du village Madimba dans le territoire qui porte le même nom sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa. selon les témoignages, une jeep de marque nissan est entré en collision avec un véhicule de gros tonnages « remorque », alors que les deux engins roulaient à vive allure.
À bord de la jeep accidentée, deux autres passagers sont sortis sans aucune blessure.

 » C’est seulement grâce à Dieu qu’il n’y a eu des morts. La jeep roulait à une vitesse incroyable. Je pense que c’est l’excès de vitesse qui est la cause principale de cet accident. Il faut des casse-vitesse pour prévenir ces genres d’accidents » note un témoin de l’accident.

Les accidents de circulation sont récurrents sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa. Parmi les causes les plus identifiées, la Commission Nationale de Prévention Routière CNPR note l’excès de vitesse, la fatigue, la somnolence au volant et le non-respect du code de la route.

Roger MISAMU

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU