mercredi, septembre 11, 2024
AccueilActualitésKongo Central : au moins 200 agents de la DGR KC renvoyés...

Kongo Central : au moins 200 agents de la DGR KC renvoyés au chômage après l’abrogation des arrêtés provinciaux portant régularisation de leur situation administrative

Dans son Arrêté ministériel N°CAB.MIN.PROV-PL-BUD-FP-PTNTIC-NUM/KC/002 /2024 DU 21/08/2024, le ministre provincial de la fonction publique du Kongo Central Rémy NSANZU KHONDE a abrogé les arrêtés ministériels de son prédécesseur signés le 12 février dernier, portant respectivement promotion et reclassement des agents de collaboration et d’exécution d’une part, et régularisation de la situation administrative des agents des agents de collaboration et d’exécution au Sein de la Direction Générale des recettes du Kongo Central « DGR KC » d’autre part. Le ministre motive son arrêté par les recommandations de la commission ad-hoc de l’assemblée provinciale ayant travaillé sur la Direction Générale des recettes du Kongo Central.

Chargé d’exécuter cet arrêté, le Directeur Général de la DGR KC Julien Zamuangana a pondu un communiqué pour mettre au chômage les 200 agents mécanisés en février dernier.

« Les promus et les reclassés garderont leur statut d’avant tandis que les agents dont la situation administrative a été régularisée sont désormais en cessation définitive de service  » peut-on lire dans ce communiqué signé ce vendredi 23 août 2024.

Pour les victimes, pleure et grincement des dents.

« Notre province n’a pas de chance. Nous sommes victimes d’un règlement de compte parce que le Gouverneur Grâce BILOLO, le président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo et leurs amis nous chassent de la DGR KC pour remplacer leurs membres des familles et des partis politiques. j’ai été admise à la fonction publique, j’ai mon numéro matricule mais aujourd’hui on me dit que le travail est terminé, comment je vais faire pour survivre ? » déplore un agent de la dgr/kc frappé par cet arrêté

à la cité et sur les réseaux sociaux, les langues se délient. Les nombreux communicateurs du Gouverneur parlent d’un redressement de la régie financière provinciale alors que des libres penseurs dénoncent c’est qu’ils qualifient d’un assassinat de la paix sociale et de la cohésion provinciale.

Rédaction alaunekongo.net

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU