lundi, septembre 16, 2024
AccueilActualitésMoanda: la grande finale du Tournoi Interquartiers Russie 2024 repoussée d'une semaine...

Moanda: la grande finale du Tournoi Interquartiers Russie 2024 repoussée d’une semaine (voici les raisons)

Initialement prévue pour ce Dimanche 18 Août au Stade Salongo, la fête du football pour clôturer le championnat interquartiers Russie 2024 est renvoyée d’une semaine par les organisateurs.

Deux raisons ont motivé cette décision, entre autres régler le litige entre FC Kinsiaku et FC Chelsea qui doivent se départager à l’issue des tirs au but dans une séance à huit clos, ensuite désamorcer une tension non justifiée entre les supporters de ces deux équipes.
C’est à cette occasion que le Député Provincial élu de Muanda, Sponsor Officiel dudit Tournoi, l’honorable Jean Ndombasi de lancer un cris d’alarme aux Autorités du pays de mettre fin à l’importation des whiskys en sachet et autres boissons alcooliques dans des petites bouteilles qui coûtent moins cher, mais dont la teneur est très exagérée, poussant ainsi les jeunes à la délinquance juvénile.

En collaboration avec la Police Nationale Congolaise, aucune boisson du genre ne sera vendu le jour de la finale dans la périphérie du stade et à l’intérieur.
Entre temps, les réunions se multiplient autour du Sponsor Officiel pour préparer une bonne finale dans un climat apaisé.

Pendant ce temps, seul FC le Pétrolier d’INCAT a déjà validé son ticket pour la finale, dont la date sera dévoilée mercredi 21 Août dans la soirée.

Raphaël Ngoma

A La Une Kongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SIMILAIRE

LES PLUS LU