Aussitôt informé de l’abandon des équipements électriques destinés à l’électrification de Mayidi, Ngeba et Lenfu dans le territoire de Madimba, le Chef de l’exécutif provincial Grâce Bilolo a réuni au tour de lui en toute urgence le lundi 12 août 2024, le directeur provincial de la société nationale d’électricité « SNEL » et les notables de Madimba. L’autorité provinciale a décidé de dépêcher une commission sur place afin d’évaluer les besoins réels du projet. Il a tout de même ordonné au Directeur provincial de la SNEL la reprise des travaux faute de quoi, la province va s’assumer.
Les notables du territoire de Madimba ont salué la promptitude avec laquelle le gouverneur de province s’est saisi du dossier.
« On est très satisfait, le Gouverneur nous a écoutés pour que nous puissions trouver la solution »
pour la société nationale d’électricité, l’heure est au mea-culpa et à la relance du projet.
« la SNEL a ramené ce projet difficilement avec ses fonds propres. On s’est arrêté à Mayidi parce que ça réclamait beaucoup de moyens. Après ce cri d’alarme, le projet doit être mené en mode d’urgence » Rassure le Directeur provincial de la SNEL Ingénieur SAM MBIOMBI
depuis le weekend dernier, les images montrant les transformateurs, câbles conducteur et d’autres matériels électriques abandonnés, ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La population concernée reste entre la patience et le désespoir.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire