Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité du territoire et affaires coutumières Constant Mamvidila a réuni au tour de lui le samedi 10 août 2024, le Maire de Matadi Dominique Nkodia Mbete, les 3 Bourgmestres et les présidents des conseils communaux de la ville portuaire de Matadi.
Parmi les points au menu de leurs échanges, la vulgarisation de la nouvelle vision sécuritaire provinciale pour mieux protéger les paisibles citoyens et leurs biens, la problématique de paiement des conseillers communaux, la lutte contre la nuisance sonore par des églises, bars et autres lieux récréatifs, le stationnement des véhicules sur les voies publiques et la discipline des motocyclistes, mais aussi la lutte contre la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées. Des instructions claires ont été formulées pour relever ces multiples défis dans le chef lieu du Kongo Central.
après avoir fait part au patron de l’intérieur et sécurité, les problèmes auxquels leurs entités font face, le Maire de Matadi, les Bourgmestres ont apprécié l’ouverture d’esprit et l’engagement du ministre Constant Mamvidila. Les 3 présidents des conseils communaux ont quand à eux, remercié l’implication du ministre de l’intérieur dans leur dossier car il a recommandé les Bourgmestres à une franche collaboration et a promis de porter leurs désidératas à l’autorité provinciale.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire