Comme annoncé lors de la deuxième réunion du conseil des ministres, le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO traduit son engagement de lutter contre les embouteillages sur le terrain. ce dimanche 11 août 2024, il s’est fait accompagner du président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo Diatezua, des ministres provinciaux des infrastructures Jacques MOMBO et des transports Édouard SAMBA NSITU et de plusieurs autres personnalités pour une visite d’inspection sur la route caravane allant de Mpozo au port international de Matadi en passant par Nsele, Belvédère et NZANZA.
Cette route est essentielle pour le désengorgement de la ville de Matadi confrontée à des graves problèmes d’embouteillages suite notamment à flux des véhicules de gros tonnages qui assurent le trafic entre les ports de Matadi et la ville de Kinshasa.
Ce même dimanche 11 août, le gouverneur de province a visité d’autres tronçons routiers qui seront en réhabilitation les jours avenirs. Un motif de joie pour la population Matadienne en général car fatiguée des embouteillages monstres dans la ville et pour les habitants des quartiers de banlieue de Matadi traversés par cette route dite caravane, qui voient le développement de leurs milieux s’approcher.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire