Depuis le début du processus de l’élection du bureau de la chambre haute du parlement congolais, les messages de soutien à la candidature de la Sénatrice Néfertiti Ngudianza au poste de Rapporteur pleuvent de partout à travers le Kongo Central.
Par contre depuis la dernière réunion du présidium de l’Union sacrée, la température monte au sein de la communauté Kongo
« Nous mettons en garde contre toute tentative d’exclusion de la candidature de notre représentante la Sénatrice Néfertiti Ngudianza. Le Kongo Central n’acceptera pas cette manœuvre et provocation de Mr Jean Pierre Bemba et du présidium de l’Union Sacrée.Nous n’avons aucun poste au bureau de l’Assemblée nationale, il est donc de notre droit d’occuper le poste de Rapporteur du Sénat. Le pays n’appartient pas seulement aux membres du présidium de l’Union Sacrée » a déclaré un notable et Député national honoraire du Kongo Central.
Pour la société civile, l’heure est à l’unité pour barrer la route à cette manœuvre.
« Nous appelons toutes les filles et tous les fils du Kongo Central à se ranger derrière la Sénatrice Néfertiti Ngudianza. Cette tentative d’exclusion et de discrimination contre notre province ne passera pas. Si par malheur, la candidature de l’Honorable Néfertiti Ngudianza est mise définitivement de côté, des manifestations seront organisées à travers la province et à Kinshasa pour dénoncer cette injustice » Dit un haut cadre de la société civile
Dans les plateformes de réflexion du Kongo Central notamment les forums des réseaux sociaux, l’indignation est totale. La communauté Kongo signe et persiste, l’honorable Sénatrice Néfertiti Ngudianza doit se retrouver au Bureau de la chambre haute du parlement.
Roger MISAMU
Laisser un commentaire