Plongée dans le noir depuis dimanche 04 août 2024 suite aux travaux d’abattage d’arbres ayant endommagé un pylône de la Société nationale d’électricité « SNEL », la ville de Boma fait face à la pénurie d’eau potable car les machines de la Regideso sont à l’arrêt.
La population est alors obligée de se rendre au fleuve pour s’approvisionner en eau potable malheureusement, un jeune adolescent a perdu la vie par noyade. Face à ce danger, les Honorables Fils Longo Nicholson et Jérôme Muntu Lezi respectivement Député national et Député provincial élus de Boma, ont financé l’achat du carburant pour faire fonctionner les machines de la Regideso.
Ces fonds ont été réceptionnés ce mercredi vers midi par l’équipe dirigeante de la Regideso Boma. Un acte salué à sa juste valeur les Bomatraciennes et Bomatraciens qui ne savaient plus à quel sein se vouer. Notons que les travaux de réparation du pylône endommagé se poursuivent et l’électricité pourrait être rétablie le samedi prochain, indique des sources de la société nationale d’électricité « SNEL »
Roger MISAMU
Laisser un commentaire