Au cours de la deuxième réunion du conseil des ministres du gouvernement provincial du Kongo Central présidée le vendredi P2 août 2024 par le Chef de l’exécutif provincial Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, un projet d’arrêté provincial a été examiné et adopté. Le dit projet d’arrêté provincial porté sur la création, l’organisation et le fonctionnement de la Direction de contrôle des recettes des péages et pesages sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinshasa « DICOREP RN1 » en sigle a fait savoir la Ministre Provinciale de la communication et porte parole du gouvernement Carole Kiatazabu Itambo dans le compte rendu de ce deuxième conseil des ministres du Gouvernement BILOLO.
Faisant de la lutte contre le coulage des recettes une priorité de priorité depuis son élection à la tête de la province du Kongo Central, le Gouverneur Grâce BILOLO semble passer à l’acte. Il compte canaliser à travers cette direction, toutes les recettes générées dans les différents postes de péages et pesages situés sur la route nationale N°1 tronçon Matadi – Kinsasa à savoir : Kenge, Lukala et Kasangulu.
Après plusieurs missions de contrôle évoquant le coulage des recettes dans les services d’assiettes, Grâce BILOLO veux y voir clair.
Berlindice NDESO
Laisser un commentaire