Depuis quelques mois le mont Bangu entre Matadi et Kimpese est devenu un véritable calvaire pour les voyageurs sur la route nationale N°1. Des fils d’attente interminables des véhicules s’observent depuis des mois sur ce tronçon suite notamment aux travaux de réhabilitation ce tronçon routier.
« Les programmes de voyages ne sont plus comme avant. Cet endroit peut nous prendre 1h à 4h. Nous sommes obligés d’attendre le passage avant de poursuivre le chemin car on utilise une seule bande à tour de rôle suite aux travaux.Ces chinois font du bon travail mais ils sont moins rapides » raconte un chauffeur taxi
Quelque soit l’urgence, tout véhicule est obligé de s’arrêter sur la montagne Bangu afin d’attendre le passage. Une douleur de l’enfantement difficile à digérer d’une par, par les chauffeurs taxis, Bus et remorques quotidiennement en course contre la montre et de l’autre, par les passagers qui souhaitent vite arrivés à leurs destinations. Comme le malheur des uns font le bonheur des autres, les habitants des villages environnants en profitent avec la création des petits marchés et restaurants le long de la route pour faire des recettes jamais réalisées au paravent.
Berlindice NDESO
Laisser un commentaire